Contact

Kamishibai

Kamishibai

Du livre au théatre !

Plus d'info sur survolez ici -> pour idée

Qu'est qu'un kamishibai ?
Voici ce qu'en dit wikipedia :
Le kamishibai (紙芝居, littéralement : « pièce de théâtre sur papier »?) est un genre narratif japonais dont l'origine remonte au XIIe siècle, époque à laquelle, dans les temples bouddhistes, les moines se servaient des emaki (rouleaux de dessins) pour transmettre des histoires à contenu moralisant à une audience généralement illettrée.
C'est aujourd'hui une sorte de théâtre ambulant où des artistes racontent des histoires en faisant défiler les emaki devant les spectateurs dans un esprit un peu semblable à celui de Guignol mais avec des images à la place des marionnettes.
Il était courant dans le pays au début du XXe siècle. Cette forme de spectacle, plus souvent adressé aux enfants, connaît un renouveau actuellement au Japon, de même que les spectacles de marionnettes en France.

Lorsque nous avons 10 demandes pour un titre, nous lançons la fabrication.

Depuis quelques mois, nous pouvons réaliser les versions kamishibai en fonction des demandes des enseignants et bibliothécaires. Si le livre que vous souhaitez n'est pas au format kamishibai, n'hésitez pas à nous mettre un mot à ce sujet.