Associations Écoles

Associations des Parents d’Elèves (APE),
FCPE, Amicales scolaire, Associations péri-scolaires, etc.

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Financez les projets de vos enfants
avec les livres et jeux de Pourpenser :

OFFRE DE LANCEMENT

35 % pour l’APE

  • Simple
  • Rapide
  • Aucune avance d’argent
  • Aucun engagement
  • Du sens pour l’enfant, les parents et l’école


Accompagner un enfant tout au long de sa vie est une expérience humaine passionnante qui peut, si nous le désirons, nous changer, nous faire grandir, nous amener à imaginer la vie autrement.

Concrètement, comment ça marche ?

Pour les membres de votre association :

  • Les parents commandent en ligne les livres qu’ils souhaitent pour chacun de leurs enfants. (un code leur sera communiqué afin que leur commande soit liée à la bonne association).
  • La totalité des commandes est expédiée en une seule fois dans l’école.
    Les commandes sont identifiées et réparties dans chacune des classes et pour chaque enfant.

Pour l’association :

  • Pour le lancement de cette nouvelle formule, l’association recevra 35% des ventes dès le premier exemplaire vendu. Offre réservée aux 50 premiers établissements pour 2022.
    Ensuite, le barème de remise sera progressif de 20% à 35%.
  • L’association choisie les dates de l’opération. La date de fin déclenche l’expédition. L’association peut suivre les ventes et communiquer avec les adhérents.

Pour l’école, la structure :

  • Chaque commande est très clairement identifiée. L’école recevra un colis poupées Russes ! A l’intérieur un colis par groupe classe, et une enveloppe/colis par enfants. 
  • L’école est informé en début de campagne et à la clôture de campagne. 

Que vous soyez l’association, l’école, les parents :
besoin de précision ?
Contactez Dominique et Marie-Line : symbiose@pourpenser.fr

Remarque importante :

L’association est soumise à la loi Lang sur le prix unique du livre. Cette remise n’est accordée que dans le cadre d’une revente. Aucune personne, ni l’école, ni les parents, ne peuvent acheter les livres avec la remise accordée à l’association. En outre l’association ne peut pas acheter les livres pour son usage personnel (alimenter une bibliothèque par exemple). C’est un impératif et un engagement de votre part en choisissant cette offre.

Questions fréquentes

  • D’autres personnes qui ne font pas partie de l’association peuvent-elles commander ? 
    Oui, mais leurs commandes seront expédiées à la même adresse. Nous vous conseillons de créer un groupe spécifique “externe” par exemple pour identifier ces commandes. 
  • Comment éviter une publicité de la part de l’école ?
    Même si elle est relayée par l’école, la communication et la vente des livres sont gérées par l’association. Nous proposons la distribution directement dans l’école et dans les classes par souci de simplicité pour chacun. Mais l’association peut tout à fait recevoir les livres et se charger de la remise aux enfants.
    Sur ce questionnement là, nous attirons l’attention sur le fait que de très gros éditeurs réalisent chaque début d’année des abonnements qui sont mis en avant et proposés par les écoles.
  • Nous ne sommes pas une structure scolaire, mais une association en lien avec les familles, les enfants, pouvons-nous profiter de l’offre ?
    Oui bien sûr, les modalités sont les mêmes. L’important est de ne pas « profiter » de l’offre pour alimenter votre bibliothèque associative ou personnelle. L’acheteur final doit avoir payé son livre au prix public TTC. Il vous faut « vendre » les livres au profit de votre association, structure, pour bénéficier de l’offre.
  • Nous réalisons des ventes de livres pour les enfants. Est-ce possible de vous en acheter et de les vendre ?
    Oui, dans ce cas il faut demander à Marie-Line.

  Pour tout autre question, n’hésitez pas à nous écrire : symbiose@pourpenser.fr