OU
Identifiant *
Mot de passe *
Un vieux-vieux monsieur vit là-haut, et avec ses jumelles regarde les gens qui passent. Ce qu'il préfère, c'est guetter les sourires, mais depuis quelque temps les passants ont l'air triste...
mots clefs : Vivre ensemble, bonheur, bienveillance, société, entre-aide, colibris, journaux, jardin, terrasse, oiseaux, Raphaëlle Michaud, Coralie Saudo
7,50 €
"Au tout dernier étage d'un gratte-ciel sans ascenseur vit un vieux-vieux monsieur. Ce vieux-vieux monsieur ne sort jamais de chez lui. Il n'est plus en âge de descendre les 33 étages qui le séparent du rez-de-chaussée. Pour les gens d'en bas, qui marchent dans la rue, ce vieil homme est bien mystérieux. Coincé tout là-haut, ils l'imaginent très malheureux."
Avec "Le vieux-vieux monsieur du 33e étage", Coralie Saudo et Raphaëlle Michaud nous invitent à porter un regard tendre, bienveillant et joyeux face aux surprises de la vie. Il ne faut pas se fier aux apparences : ce vieux-vieux monsieur est un super-héro solitaire qui va, du haut de son immeuble, changer le monde autour de lui.
Libraires : téléchargez la fiche descriptive du livre Magasins : téléchargez la fiche descriptive du livre
Ce livre est sélectionné pour participé au prix Chronos 2015
Coralie Saudo : Voir tous ses livres, jeux, œuvres...
Raphaëlle Michaud : Voir tous ses livres, jeux, œuvres...
vivre ensemble, bonheur, bienveillance, entreaide
Un livre sur le regard d'un vieux vieux monsieur heureux sur le monde d'en bas. La solitude n'altère pas le bonheur de se collectionneur de bonne nouvelle ! Mais en bas les sourires se perdent ... Avec ce livre ce sont une auteure (Coralie Saudo) et une illustratrice (Raphaëlle Michaud) qui signe leur premier ouvrage avec la maison d'édition Pourpenser.
Beaucoup de chose dans ce livre jeunesse. Quelques mots clefs : sourire, bonne nouvelle, solitude. On peut échanger sur le bonheur, se qui nous rend heureux. Et aussi sur l'ouverture aux autres ou l'entraide. On l'aime se vieux vieux monsieur, à la fois on aimerait aller le voir et à la fois le laisser heureux en haut de sa tour au 33éme étage.
Un livre qui parle de vivre ensemble, ce qui peut nous manquer...
L'auteure de ce livre pour enfant est Coralie Saudo. Il est magnifiquement illustré par Raphaëlle Michaud.
Les enseignants auront aussi plaisir à inviter l'enfant à se poser des questions à l'aide de ce livre jeunesse philosophique. Il pourra commencer à lire ce livre avec les élèves pour aborder des questions sociètales sur la bienveillance, le bonheur, la solitude, le regard sur les autres .