La curieuse période que nous traversons depuis 9 mois n'en finit pas de s'étirer.
Nous avons appris la semaine dernière que les rencontres de Primevère à Lyon - dernier salon auquel nous avons participé en 2020 - sont annulées pour cette année 2021, et un prochain confinement est annoncé pour les jours à venir…
L'échange avec vous nous manque.
Même si vous restez très présents à nos côtés sur les réseaux sociaux (nous avons plaisir à accueillir de plus en plus de personnes sur Mastodon), et si vos retours par courriel ou sur le site nous font chaud au cœur, rien ne remplace ces moments passés ensemble sur les foires et salons.
En fin d'année 2020, Aline a participé à quelques rencontres "chez l'habitant". C'est une option qui reste ouverte… mais pour combien de temps encore ?
Il y a également un gros projet en préparation… Je n'ai pour l'instant pas le droit de vous en dire plus, mais ce pourrait être une belle occasion de nous revoir "en vrai" à partir de la fin avril !
À côté de ce manque, c'est une profonde gratitude que nous ressentons.
Gratitude envers les auteur·e·s qui nous font confiance et nous transmettent de magnifiques et riches projets.
Gratitude envers vous qui commandez les livres et les jeux aussi bien en librairie, que sur le site : le nombre d'ouvertures de comptes sur le site a doublé en 2020, avec plus de 5000 nouveaux comptes !
Grâce à votre enthousiasme, nous avons terminé l'année 2020 avec de belles ventes et, même si nous abordons 2021 avec beaucoup d'inconnues sur le chemin, nous partons confiants.
Souhaitons-nous une année 2021 riche de projets.
Si l'année 2020 a vu beaucoup de certitudes remises en question, ce fut également l'occasion de se poser, de prendre le temps.
Chez Pourpenser, ce temps a permis de tester pas mal de choses comme les contes en vidéo, le réseau des jardinières, les rencontres d'Aline, les histoires en audio, la suite de notre déGAFAMISATION, de nombreuses publications à télécharger gratuitement…
En 2021, malgré le manque de visibilité, nous souhaitons réussir à continuer à multiplier ces expériences.
Notre vœu est que vous puissiez également, malgré le climat ambiant, trouver les ressources, en vous et autour de vous, pour, à la fois, prendre le temps et faire naître de beaux projets.
Chaleureusement,
Albert