OU
Identifiant *
Mot de passe *
Ce matin là, à l'école, Ali est absent. Une voix s"élève. Celle de Tommy. - Il ne viendra plus maitresse. Mes parents disent qu'ils ne vont plus revenir, lui et sa famille. Mon grand frère Kévin a vu des policiers venir les chercher dans leur appartement, vendredi soir. Ils les ont fait monter dans un fourgon. Depuis pas de nouvelles.
mots clefs : Vivre ensemble, société, différence, amour, étrangers, papiers, sans papiers, amitié, expulsion, école, frontière, sans papiers, amour, séparation, sans papier, étranger, immigration, expulsion, épreuve
3,00 €
Publié en 2009, nous espérons que désormais, en 2014, ce livre représente l'histoire ancienne. Cette histoire est injuste car elle touche des enfants qui ne sont en rien responsables de ce qui leur est imposé. Injuste car elle sépare Léa de celui qu'elle aime sans même qu'ils aient eu le temps de se dire au revoir. Justifiée ou non, l'expulsion d'une famille est avant tout un drame humain. C'est à cette nécessité d'humanité et de compassion que Virginie Vignoles nous invite à réfléchir avec cette histoire touchante. Premier album publié pour Virginie Vignoles, premier album également pour Laurie Meslier qui par son trait enfantin apporte une note fragile et intemporelle au récit.
Virginie Vignoles : Voir tous ses livres, jeux, œuvres...
Laurie Meslier : Voir tous ses livres, jeux, œuvres...
vivre ensemble, société, différence, amour, étrangers, papiers, sans papiers, amitié, expulsion