OU
Identifiant *
Mot de passe *
Parmi ces jardins, il y en a un que tout le monde connaît : c'est le jardin de Papy Jean.
mots clefs : Coopération, solidarité, environnement, partage
7,50 €
Stock : 849
"Dans une petite ville, en bas d'un lot d'immeubles, il y a un joli parc. Les enfants qui habitent là aiment bien venir y jouer : balançoires et toboggans restent rarement inoccupés ! Juste à côté de ce parc, on peut voir des maisons ;; des maisons avec des jardins... Parmi ces jardins, il y en a un que tout le monde connaît : c'est le jardin de Papy Jean."
Papy Jean est aimé des habitants de son quartier : son jardin, c'est un peu le jardin de tout le monde, un jardin partagé où chacun aime s'y retrouver. Mais en ce début d'été, Papy Jean est hospitalisé et personne ne sait quand il reviendra. Que va devenir son jardin sans lui ? Et si dans ce monde à la consommation effrénée, jardiner devenait un acte de résistance ? Un acte qui redonnerait du sens à l'entraide et au partage ? En terminant la lecture de cet album peut-être aurez vous une pensée pour Jacques Prévert aurait sans doute souhaiter rejoindre ces gens qui s'entrevivent...
Sandrine-Marie Simon : Voir tous ses livres, jeux, œuvres...
Philippe Gaufreteau : Voir tous ses livres, jeux, œuvres...
Vivre ensemble, Environnement, Bienveillance, solidarité, environnement, partage
Et si dans ce monde à la consommation effrénée, jardiner devenait un acte de résistance ? Un acte qui redonnerait du sens à l'entraide et au partage ?
La vie de Sandrine s'anime autour du respect des enfants et de la nature. Maman de trois enfants, enseignante, elle aide son amoureux à construire une maison en paille. Elle a aussi ouvert des ateliers pour les familles, histoire de partager plein de petits bonheurs...
Philippe est illustrateur pour petits et grands, considérant qu'en chaque grand se cache un petit et réciproquement. Né en Deux-Sèvres et ballotté entre les bords de mer et le Poitou historique, ses dessins adoptent la rondeur des statues romanes et la légèreté des brises marines.
Amoureux de la poésie des situations, admirateur inconditionnel de Tati, Devos, et autres Slava Polunin, il se cantonne longtemps dans le domaine de la « communication » avant de venir à la littérature jeunesse à la naissance de ses enfants.
fiche descriptive le jardin partagé