Les Porches de Zantalie

Écrivaine-illustratrice : Aline de Pétigny
A partir de 9 ans

5,00 

L’histoire :
“Le jour où il te faudra enseigner, comme je t’enseigne aujourd’hui, ce jour-là seulement, un être viendra à toi et tu sauras que le moment est venu de rendre à la vie ce qu’elle t’a donné. Et tu enseigneras en ayant le sentiment, non pas d’apprendre quelque chose à quelqu’un, mais plutôt de continuer, de consolider un tout, un tout dont tu fais partie. Et plutôt que de vouloir enseigner à l’autre, pense toujours que tout être, quel qu’il soit, a quelque chose à t’apprendre et c’est pour cela que nous sommes un, parce que tu détiens ce que les autres n’ont pas et ils renferment ce que tu n’as point…”

Pour qui :
Les enfants de 9 à 15 ans.

À propos :
Aline de Pétigny aborde ici ses thèmes privilégiés : la confiance et le droit au bonheur mais pour un public plus âgé que les 3-8 ans auxquels elle s’adresse habituellement.
Plutôt habitué à travailler pour des films d’animation, Dimitri Lecoussis signe là ses premières illustrations destinées à un livre, et nous conduit dans son univers en demi-teintes.
Conseillé à partir de 12 ans, ce livre trouvera tout naturellement sa place entre les mains de toutes celles et ceux qui pensent que la vie nous réserve bien des surprises.

Détails techniques

Format

Nombre de pages : 50
Présentation : couverture souple
Poids : 61g

Fabrication

Imprimé chez Imprimerie du Centre à Cholet( 49)
Papier issu de forêts gérées durablement
Encres végétales