Pour Penser 162x46Juste un mot !

 

Juste un mot pour vous donner toutes les nouvelles de la maison ce nous semble impossible, mais qu'en est-il pour exprimer notre ressenti à l'écoute de la musique ?

juste un mot - livre emotion musiqueNouveauté Avril 2013 - disponible ici, en librairie, et dans les points de vente partenaires

"La musique est la langue des émotions."
Cette citation attribuée à Emmanuel Kant résume en quelques mots le propos de ce livre-poème.
Le texte d'Aline de Pétigny pose plus de questions qu'il ne propose de réponses.
Les illustrations de Thomas Paton apportent une touche "d'un autre temps" avec des images à la fois simples et sensuelles.

Aline et Thomas nous invitent à un voyage hors du temps, où les pianos se poseraient sur l'eau, et les définitions s'écriraient sur le sable avant que la mer ne les effacent.
A l'heure où la musique est omniprésente dans nos vies, ce poème en image invite le lecteur à prendre le temps d'écouter les notes glisser les unes après les autres, à ressentir plus qu'à entendre.

Les plus jeunes lecteurs découvriront certainement de nouveaux mots et pourront se familiariser avec la richesses du vocabulaire sensoriel.
Pour les enseignants, ce livre est un beau prétexte pour aborder, à travers la musicalité, l'ensemble de la palette sensorielle.

Après des titres tels que "La princesse et la bergère", "Le tableau hanté", "Les porches de Zantalie" ou "L'art des formules magiques", Aline de Pétigny continue à nous montrer la richesse de sa palette d'écrivain avec un texte poétique et sensuel.

à partir de 6 ans
20x20cm - 16 pages
ISBN : 9791091035354
PP TTC : 7 €

A paraître prochainement :

Déjà disponible en vous abonnant à l'AMEL : en cliquant ici (valable jusqu'au 15 juin)

Dis-moi couverture

Ziza le CD

"Dis moi d'où je viens"
disponible début mai
"Ziza la fée", le CD
disponible début juin

Albert invité des carnets de campagne de Philippe Bertrand :Philippe Bertrand - Carnets de campagnes

 

 

C'est avec fierté et émotion que nous avons répondu à l'appel de Philippe Bertrand pour son émission Carnets de Campagne (en Maine et Loire )

Merci à lui de nous aider à nous faire connaitre !

Extrait :

 

 

 

logo facebook j'aime 3 270 ! C'est le nombre de j'aime sur notre page !

Encore merci à vous qui nous suivez et nous soutenez... Chaque j'aime est un véritable encouragement. Nous avons besoin de nous faire connaitre beaucoup plus, alors n'hésitez pas à partager autour de vous nos publications, si vous aimez, il y a des chances que votre entourage aime !

Et si vous n'avez pas encore cliqué sur j'aime c'est le moment :-)

https://www.facebook.com/pourpenser/

 

 

Restez à l'écoute... Des surprises se préparent aux éditions Pourpenser...

désinscription