Si vous avez des difficultés pour lire notre lettre d'info : visualisez-la dans un navigateur

 

émotions - joie - confiance

 

Bonjour,

Une lettre d'info pour inspirer... et respirer...

Dans cette lettre tout est gratuit et largement partageable !
Si vous aussi avez des idées de blogs, de sites ou autres ressources à partager  faites-le nous savoir et nous les transmettrons au fur et à mesure de nos lettres d'information de ces prochaines semaines.

Pense à sourire...

200 pense à sourireCertains d'entre vous connaissent déjà notre collection "Pense à sourire", pour d'autres ce sera une découverte !

Ils reviennent petit à petit sur notre nouveau site dans la rubrique Livre/autre

"Pense à sourire" quésaco ?

Des petits livres gratuit, au format electronique .pdf, voilà pour la forme.

Pour le fond ce sont de petits magazines pour garder un lien avec vous. Des articles pour partager quelques idées qui, mises bout à bout, peuvent contribuer à ouvrir de nouvelles perspectives.

Ce N°1 vous propose de vous souvenir et commence par rappeler l'article premier de la Déclaration des droits de l'Homme :

"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."

Télécharger gratuitement le N°1

(La semaine prochaine le N°2 tout aussi gratuit ;-) )

La p'tite papette

 la p'tite papette

La papeterie gratuite de la maison
coloriages, flip-flap, etc..

Un petit cahier à télécharger, imprimer, plier et découper !

 Petit cahier bonheur

Nous aimons...

Re-parons Noël

C'est après avoir écouté France Inter, où une petite de trois ans pleurait dans leur reportage car le Père Noël ne lui avait pas amené le bon cadeau: "CE N'EST PAS CE QUE J'AI COMMANDE", qu'est né en 2011 le blog
Réparons et re-parons Noël : pourquoi un Noël récup ?

"Comment en sommes-nous arrivés là?

Avons-nous laissé les fêtes du partage se vider à ce point de sens ? L'Avoir a-t-il définitivement remplacé l'Etre? Ce serait dommage pour une belle fête autour du partage et du bonheur.

Pourquoi Réparons & Re-Parons Noël?

Pour rassembler les bonnes idées autour de la récup, autour d'un Noël fait maison, loin des malheurs engendrés par l'hyperconsommation et toucher et embellir les Noëls du plus grand nombre.

Notre objectif:

Les blogueurs de ce collectif s'engagent à réparer Noël en le re-parant de belles idées simples, économes, amusantes, à faire en famille, pour vous embellir Noël, et remplir votre maison de bonheur et de rires."


Réparons et re-parons Noël 
Un blog plein d'idées pour Noël

Joyeusement vôtre !
Aline, Albert et Dominique