logo pourpenser orange

Cliquez ici si vous ne parvenez pas à visualiser ce mail. -  Cliquez ici si vous ne souhaitez plus recevoir de newsletter

200_0028_amour

 

 

  • Et si j'étais tout simplement moi ?
  • Le petit cahier sur la confiance en téléchargement


 

 

Et si j'étais tout simplement moi ?

Bonjour {publipostage:std_prenom},

Et si j'étais (tout simplement MOI) - Guide d'autoconstructionIl  n’y  a  pas  d’âge  pour  apprendre  à  se  connaître  et  imaginer  les  liens  que  nous  pouvons  créer  avec  celles  et  ceux  qui  nous  entourent. 

En  ouvrant  ce  livre,  c’est  un   voyage  qui  nous  attend.  
 
Un  voyage  joyeux  et  surprenant  qui  nous  emmène  la  tête  dans  les  étoiles  et  nous  ancre  les  pieds  sur  terre...

Mais le mieux, pour présenter ce livre, est de laisser la parole à Aline, son auteure.

 

"Dans ce livre, tu as le droit de tout remettre en question, de tout rayer, et d’y écrire ta manière de faire face à certains problèmes.

Je ne crois pas aux techniques toutes faites, aux modes d’emploi tout prêts. 

Je crois à l'efficacité de la remise en questions. Ce que j’ai écrit là n’est que mon point de vue, à cet instant.  Ce que j’ai expérimenté et qui, pour moi, a fonctionné. Pas plus, pas moins.

Des personnes croieront voir dans ce livre certaines techniques, certaines méthodes qu’elles connaissent mais que de mon côté, je ne connais pas, ou bien que de nom.

Je n’aime pas les méthodes clés en main pour mieux être, mieux communiquer, mieux gérer les émotions.  Je n’aime pas les recettes toutes faites. C’est tout à fait personnel. Je ne m’y retrouve pas.

J’ai connu ça il y a bien longtemps : prendre une technique toute faite, et l’appliquer consciencieusement. Mais voilà, j’en ai vu les inconvénients, et je ne les ai pas aimés.

Alors j'ai choisi un autre chemin; celui de remettre en cause, de penser, de réfléchir, de m’inspirer de ma famille, de mes amis, des personnes que je rencontre, de ma vie, de deux ou trois livres que j'aime particulièrement, de chansons, de film et surtout, surtout, j’ai choisi de m’écouter ! D’écouter ce que je ressens profondément et d’aller vers ce qui me met en joie.

Je n’invente rien, et je pense que personne n’invente quoi que ce soit. Chacun recycle, s’inspire, fait à sa manière, alors obligatoirement, les idées se croisent ici ou là, et ces idées n’appartiennent à personne, à aucune technique, à aucune méthode, ou au contraire à tout le monde.

Reste libre, libre de penser, de remettre en question, de bousculer les idées toutes faites. Apprends à écouter, lire, puis à réfléchir et à choisir ton chemin.

Il n’y a pas de recette magique pour être soi, pour être soi avec les autres, pour bien communiquer, pour bien vivre, mais il y a l’honnêteté de se remettre en cause, et d’écouter son cœur."

Dans ce livre tu es invité.e à  :

  • réfléchir sur comment accompagner tes émotions,
  • et aussi, comment accompagner celles des autres,
  • t'attarder sur comment résoudre les conflits,
  • et prendre soin de ton équilibre,
  • changer ton regard,
  • et mieux te comprendre et t’aimer,
  • regarder les possibles quand tu t’inquiètes,
  • et vivre une situation que tu n’aimes pas,
  • prendre soin de tes rêves,
  • et te rester fidèle.

 

Et si j`étais tout simplement MOI
Guide d`autoconstruction

Un nouveau petit cahier d'Aline et Albert
en téléchargement GRATUIT

 

petit cahier confiance

Dans la rubrique des GRATUITS - Pédagogie Ludique, La confiance - Petit cahier, est maintenant gratuit !


Très chaleureusement

Aline, Albert, Dominique et Athena

http://www.pourpenser.com
http://facebook.com/pourpenser
http://twitter.com/pourpenser

 
 

Cliquez ici si vous ne souhaitez plus recevoir de newsletter - Cliquez ici si vous ne parvenez pas à visualiser ce mail.