OU
Identifiant *
Mot de passe *
Affiche extraite du livre : Et si j`étais tout simplement MOI - Guide d`autoconstruction
Sur le même sujet déjà paru : Paroles de fée - L'art des formules magiques
Affiche est extraite de "Et si j'étais tout simplement moi ?"
Ne pas en vouloir aux autres, ne pas garder en soi ce poison qu’est la rancœur est une des meilleures choses à faire pour soi et pour les autres. Dire ces quatre petites phrases d’ho’oponopono, les murmurer, les penser, plusieurs fois, peut nous aider à nettoyer notre journée de ressentiments lourds et encombrants.
Être désolé-e signifie que nous prenons en compte la peine, la difficulté de l’autre, que nous avons de l’empathie, que nous sommes conscient de ce qui s’est passé. Ce premier pas apaise, car notre regard se pose sur notre difficulté commune à être en paix.
À partir du moment où nous avons participé d’une manière ou d’une autre à ce qui s’est passé, nous avons une part de responsabilité, dans les faits, mais aussi dans notre manière de vivre l’événement ainsi que dans l’émotion nous gardons en nous. Ce deuxième pas nous permet de reconnaître notre part de responsabilité, même infime.
Merci, merci de m’avoir fait grandir, car à travers ce que je vis, j’apprends, donc je grandis.. Et merci aussi de me pardonner.
Ce troisième pas rapproche de soi, donc de l’autre.
L’énergie que nous envoyons vers nous-mêmes ou vers l’autre en disant, ou pensant « je t’aime », est un terreau riche pour des relations apaisées.
Ce quatrième pas apporte la paix.
Aline de Pétigny : Voir tous ses livres, jeux, œuvres...