Et si j'étais tout simplement MOI

Écrivaine-illustratrice : Aline de Pétigny
A partir de 10 ans

12,00 

L’histoire :
C’est ici un livre guide pour se poser et se poser des questions sur soi-même. Il amène quelques clefs de confiance, d’affirmation et d’estime de soi.

Pour qui :
Les pré-ados et adolescents bien sûr, mais pas que. Simplifié mais pas simple, ce livre amène chacun à se poser des questions essentielles sur lui-même, son rapport à l’autre et sur le regard posé sur la vie.

À propos :
Il n’y a pas d’âge pour apprendre à se connaître et imaginer les liens que nous pouvons créer avec celles et ceux qui nous entourent. En ouvrant ce livre, c’est un voyage qui nous attend.

Un voyage joyeux et surprenant qui nous emmène la tête dans les étoiles et nous ancre les pieds sur terre.

« Dans ce livre, tu as le droit de tout remettre en question, de tout rayer, et d’y écrire ta manière de faire face à certains problèmes.
Je ne crois pas aux techniques toutes faites, aux modes d’emploi tout prêts.

Je crois à l’efficacité de la remise en question. Ce que j’ai écrit là n’est que mon point de vue, à cet instant. Ce que j’ai expérimenté et qui, pour moi, a fonctionné. Pas plus, pas moins.

Des personnes croieront voir dans ce livre certaines techniques, certaines méthodes qu’elles connaissent mais que de mon côté, je ne connais pas, ou bien que de nom.

Je n’aime pas les méthodes clés en main pour mieux être, mieux communiquer, mieux gérer les émotions. Je n’aime pas les recettes toutes faites. C’est tout à fait personnel. Je ne m’y retrouve pas.

J’ai connu ça il y a bien longtemps : prendre une technique toute faite, et l’appliquer consciencieusement. Mais voilà, j’en ai vu les inconvénients, et je ne les ai pas aimés.

Alors j’ai choisi un autre chemin , celui de remettre en cause, de penser, de réfléchir, de m’inspirer de ma famille, de mes amis, des personnes que je rencontre, de ma vie, de deux ou trois livres que j’aime particulièrement, de chansons, de films et surtout, surtout, j’ai choisi de m’écouter. D’écouter ce que je ressens profondément et d’aller vers ce qui me met en joie.

Je n’invente rien, et je pense que personne n’invente quoi que ce soit. Chacun recycle, s’inspire, fait à sa manière, alors obligatoirement, les idées se croisent ici ou là, et ces idées n’appartiennent à personne, à aucune technique, à aucune méthode, ou au contraire à tout le monde.

Reste libre, libre de penser, de remettre en question, de bousculer les idées toutes faites. Apprends à écouter, lire, puis à réfléchir et à choisir ton chemin.

Il n’y a pas de recette magique pour être soi, pour être soi avec les autres, pour bien communiquer, pour bien vivre, mais il y a l’honnêteté de se remettre en cause, et d’écouter son coeur. »
Aline de Pétigny

Voici donc quelques pistes pour  :  
 
* Comment accompagner mes émotions ,
* Comment accompagner les émotions des autres ,
* Comment résoudre nos conflits ,
* Comment prendre soin de mon équilibre ,
* Comment changer mon regard ,
* Comment mieux me comprendre et m’aimer ,
* Comment faire quand je m’inquiète ,
* Comment vivre une situation que je n’aime pas ,
* Comment prendre soin de mes rêves ,
* Comment m’être fidèle.

Détails techniques

Format

Nombre de pages : 48
Présentation : couverture souple
Poids : 165g

Fabrication

Imprimé chez BDM à Les épesses( 85)
Papier issu de forêts gérées durablement
Encres végétales

Vous aimerez peut-être aussi…