La tache rouge

Auteur : Pierre Hedrich
Illustratrice :
A partir de 5 ans

7,00 

L’histoire :
Un petit garçon vit heureux, mais un jour une tache rouge apparaît dans sa vie. Il va essayer de l’effacer, de l’ignorer, de la camoufler, mais rien n’y fait, cette tache est là dans sa vie… Comment vivre avec ?

Pour qui :
Voici un conte qui parle autant aux adultes qu’aux enfants.
Pour parler de la résilience avec les enfants de 5 à 11/14 ans.

À propos :
Que faire face à un problème ? “Alors, pour la première fois, il osa regarder la tache droit dans les yeux.” La créativité et l’inventivité jouent un rôle important dans la capacité de résilience d’un individu. L’enfance est le terrain de jeu idéal pour cultiver la créativité et explorer les nombreuses pistes que nous propose une imagination non bridée par les conventions culturelles. C’est par la créativité que ce petit garçon va retrouver le sourire après avoir vu sa vie calme et paisible envahie par une tache rouge. Mais avant de trouver cette solution inventive, il va passer par de nombreuses émotions : la colère, la tristesse, le découragement, le déni… La métaphore de la tache rouge parle aux enfants qui peuvent l’expérimenter concrètement à travers le dessin, mais également aux plus grands qui terminent souvent l’histoire en se questionnant sur la nature de leur propre tache rouge.
Le talent de Pierre Hedrich est d’avoir proposé une métaphore qui s’applique aussi bien aux petites comme aux grandes épreuves de la vie.

Détails techniques

Format

Nombre de pages : 16
Présentation : couverture souple
Poids : 80g

Fabrication

Imprimé chez AMD à Cholet( 49)
Papier issu de forêts gérées durablement
Encres végétales

Vous aimerez peut-être aussi…