L'art des formules magiques

Écrivaine-illustratrice : Aline de Pétigny
A partir de 7 ans

5,50 

L’histoire :
« – J’ai beaucoup réfléchi ces derniers jours et c’est désormais une évidence : contrairement à tout ce que l’on peut penser, une baguette magique n’est pas en bois. »
C’est par cette affirmation que commence le dialogue entre un garçon et une fée. Ils vont alors partir à la découverte des formules magiques de notre quotidien !

Pour qui :
Qu’elles soit guérisseuses, nourricières ou de légèretés, ces formules utilisées au quotidien apportent joie et réconfort à celles et ceux qui les disent, aussi bien qu’à celles et ceux qui les reçoivent.
Les voir ou les re-voir, les apprivoiser au quotidien adoucit toute les relations !
Accessibles, si transmises avec bienveillance aux plus jeunes, une révision pour les plus grands apportera de la douceur dans leurs relations !

À propos :
Pour toute une génération bercée par les histoires de JK Rowling, formules et baguettes magiques n’ont plus de mystère.
Aline de Pétigny propose de revisiter nos classiques et commence par se questionner sur la nature des baguettes magiques. Et si elle n’étaient pas faites de bois, de nacre ou de métal ? Et si les formules magiques étaient en fait plus simples que nous le pensions ? Et si notre vraie magie était là, bien présente en nous ? À travers ce livre d’une vingtaine de pages, Aline de Pétigny s’adresse aussi bien aux jeunes adolescents qu’aux adultes.
C’est à une réconciliation avec soi et les autres qu’appelle ce livre et certains lecteurs y verront à juste titre un hommage à Ho’oponopono, une tradition de repentir et de réconciliation des anciens Hawaïens. Ce texte est également un appel au dialogue, à l’échange. “La parole bien utilisée est magique, elle peut transformer les choses. Il faut parler pour construire”, conclut la fée.
Des formules guérisseuses : Je t’aime, Merci, Donnez-moi la force, Pardonne-moi, Je suis désolé-e, Aidez-moi.
Des formules nourricières : Je suis ici, maintenant et tout est bien, J’ai tout ce qu’il me faut et plus encore, Je fais du mieux que je peux ce qui me semble juste.
Des formules de légèretés : Petits souhaits, petits souhaits magiques, tout est possible, je le sais, Peur à la noix je n’ai pas besoin de toi.

Collection : Paroles de fée 
« Vous avez dans les mains un petit livre lumineux qui révèle aux plus jeunes ce que les moins jeunes gagneraient à connaître… »
Laurant Gounelle

Détails techniques

Format

Nombre de pages : 20
Présentation : couverture souple
Poids : 45g

Fabrication

Imprimé chez BDM à Les épesses( 85)
Papier issu de forêts gérées durablement
Encres végétales

Vous aimerez peut-être aussi…