Reconnaître ses vraies richesses

Écrivaine-illustratrice : Aline de Pétigny
A partir de 7 ans

5,50 

L’histoire :
« Si on ne voit pas tout ce que nous avons, nos richesses vont alors s’étioler, se rabougrir jusqu’à presque disparaître. Et nous serons alors pauvres
des richesses que nous avons mais que nous ne voyons pas. Il ne faut pas grand chose pour leur faire reprendre leur vraie place dans notre vie…
Il faut juste les voir. »

Pour qui :
Le parent peut accompagner l’enfant dès l’age de 7 ans, aux adolescents et adultes qui peinent à avoir confiance en eux.

À propos :
“Une de nos plus grandes richesses est peut-être le fait de ne pas être seul.” Cette petite phrase résume à elle seule ce livre d’une vingtaine de pages qui, comme tous ceux de la collection “Paroles de fée”, s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux jeunes adolescents.
Écrit sous la forme d’un dialogue entre une fée et un enfant, ce livre aborde des thèmes tels que l’intuition, le don, les talents, les émotions…
“Reconnaître ses vraies richesses” est un livre à mi-chemin entre conte de fée et guide de développement personnel.
La fée apporte des réponses tout en indiquant que ces réponses sont le fruit de son expérience ou de ses croyances. La fée invite surtout l’enfant à vérifier, à essayer, à trouver son propre chemin. Par exemple, à propos de la colère, la fée indique : “Elle nous oblige à nous poser des questions, à réfléchir.”
Et au-delà d’un “petit livre pour réfléchir”, “Reconnaître ses vraies richesses” nous invite à expérimenter au quotidien la magie de l’attention aux autres, du partage et de la sincérité.
Nous trouverons là quelques guides, comme les signes, l’intuition, nos entourages…

Détails techniques

Format

Nombre de pages : 20
Présentation : couverture souple
Poids : 45g

Fabrication

Imprimé chez BDM à Les épesses( 85)
Papier issu de forêts gérées durablement
Encres végétales

Vous aimerez peut-être aussi…