La lumière dorée suivi par Le cadeau de Papa

Auteur : Alain Guillo
Illustratrice : Olivia Paroldi
A partir de 12 ans

5,00 

L’histoire :
La lumière dorée.
“Un jour que Jeanne mangeait au restaurant avec une amie, elle n’a pas pu s’empêcher de lui raconter ce qui lui arrivait, toutes les pièces qu’elle trouvait ici et là chaque jour. L’amie, la bouche pleine, lui a demandé : “Tu crois que ça vient de…” en désignant le ciel avec ses yeux. Jeanne a fait un geste évasif, elle ne savait pas. Alors l’amie lui a dit : “À ta place, je demanderais des billets. Les pièces, ça fait un peu mesquin”. Elles ont terminé leur repas. En sortant, Jeanne a dit : “Regarde à tes pieds”. Sur ce trottoir très fréquenté, il y avait un billet de banque plié en quatre.”
Le cadeau de Papa.
Maintenant c’était trop tard. Jean était mort. Tout était fini. Jamais il ne saurait… Jamais ils ne partageraient ce que tous les hommes portent en eux, mais qu’ils sont trop pudiques – ou trop bêtes – pour exprimer avec simplicité. Trop tard, trop tard, trop tard… Jean est mort très loin, son fils n’était même pas à son chevet… Trop tard… “Maintenant, je suis seul” pensait-il.”

Pour qui :
Adolescents et adultes qui se questionnent sur ce, sur ceux qui nous accompagnent tout au long de la vie. Des signes, des souvenirs…

À propos :

Détails techniques

Format

Nombre de pages : 48
Présentation : couverture souple
Poids : 63g

Fabrication

Imprimé chez La Rochellaise à La rochelle( 17)
Papier issu de forêts gérées durablement
Encres végétales

Vous aimerez peut-être aussi…