La princesse et la bergère - 3 contes

Écrivaine-illustratrice : Aline de Pétigny
A partir de 5 ans

12,00 

L’histoire :
Ce livre a été le premier édité par la maison. C’est d’ailleurs de la troisième histoire que vient le nom de notre maison d’édition… La princesse et la bergère – le bonheur. Il était une fois, une très jolie princesse qui s’appelait Églantine. Elle avait tout ce qu’elle pouvait désirer, mais n’était pas heureuse.

La robe invisible – la mort. Un jour, un mauvais jour tout gris, la mamie d’Amandine tomba malade. Ce n’était pas un rhume ou une petite bronchite de rien du tout. C’était un peu plus grave… C’était même beaucoup plus grave…
Retrouvez aussi “Une bulle dans l’oreille” dans Le panse-coeur – tome 1.

Le petit ours qui pensait à l’envers – la confiance en soi. Victor n’était ni bête ni idiot. Au contraire, il était plutôt malin et futé, mais il pensait à l’envers. Quand il faisait un gâteau, il se disait : de toute façon, je vais le rater. Et le gâteau était raté…
Pour les 20 ans de la maison d’édition, retrouvez une édition spéciale de ce conte : Victor le petit ours qui pensait à l’envers.

Pour qui :
Trois grands thèmes philosophiques : le bonheur, la vie/la mort, la confiance en soi. Accessible dès 5 ans jusqu’à 11 ans.

À propos :
La princesse et la bergère est le premier conte paru aux éditions Pourpenser en 2002.

Témoignage :
Nous avons (…) lu La princesse et la bergère hier soir. Ce fut un vrai coup de foudre pour les enfants mais pour moi aussi. Nous avons un peu pleuré avec La robe invisible mais c’est une belle histoire. Vivement le passage du facteur avec l’Amel (par courrier le 01/03/2013).

Sur le thème de la mort : un article sur notre blog.

Prendre conscience qu’il est plus efficace de faire les choses en se disant, je vais y arriver… (plutôt que je vais tout rater).

Détails techniques

Format

Nombre de pages : 48
Poids : 190g

Fabrication

Imprimé chez Innovation graphique à Vigneux-de-Bretagne( 44)
Papier issu de forêts gérées durablement
Encres végétales

Vous aimerez peut-être aussi…