Le jardin partagé

Autrice : Sandrine-Marie Simon
Illustrateur : Philippe Gaufreteau
A partir de 5 ans

7,50 

L’histoire :
“Dans une petite ville, en bas d’un lot d’immeubles, il y a un joli parc. Les enfants qui habitent là aiment bien venir y jouer : balançoires et toboggans restent rarement inoccupés. Juste à côté de ce parc, on peut voir des maisons, des maisons avec des jardins… Parmi ces jardins, il y en a un que tout le monde connaît : c’est le jardin de Papy Jean.”

Pour qui :
Album jeunesse sur la coopération et le fait de prendre soin des autres. Tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la coopération.

À propos :
Papy Jean est aimé des habitants de son quartier : son jardin, c’est un peu le jardin de tout le monde, un jardin partagé où chacun aime s’y retrouver. Mais en ce début d’été, Papy Jean est hospitalisé et personne ne sait quand il reviendra. Que va devenir son jardin sans lui ? Et si dans ce monde à la consommation effrénée, jardiner devenait un acte de résistance ? Un acte qui redonnerait du sens à l’entraide et au partage ?

En terminant la lecture de cet album, peut-être aurez vous une pensée pour Jacques Prévert qui aurait sans doute souhaité rejoindre ces gens qui s’entrevivent…

Détails techniques

Format

Nombre de pages : 24
Présentation : couverture souple
Poids : 110g

Fabrication

Imprimé chez BDM à Les épesses( 85)
Papier issu de forêts gérées durablement
Encres végétales

Vous aimerez peut-être aussi…