Dis, raconte, comment ça marche ?

Autrice : Martine Lani-Bayle
Illustratrice : Adélaïde Ronxin
A partir de 8 ans

12,50 

Un ouvrage réalisé avec la complicité d’Edgar Morin !

Pour qui :

Pour tous ceux et celles qui n’ont pas encore découvert Edgar Morin. Avec une très grande simplicité, en BD et en mots, Martine et Adélaïde nous invitent, petits et grands, à nous poser et à regarder autour de nous pour comprendre le monde.

À propos :

La philosophie d’Edgar Morin pour la première fois en bande dessinée !
Martine Lani-Bayle et Adélaïde Ronxin nous invitent, petits et grands, à nous poser et à regarder autour de nous. En compagnie d’Edgar, nous partons, au fil des questions, à la découverte de la richesse et de la diversité du monde. Une belle ouverture à la connaissance et au respect.
Préface d’Edwige Chirouter.
Un projet soutenu par la chaire UNESCO : “Pratiques de la philosophie avec les enfants”.

Le mot personnel d’Albert :

« Le parcours de vie et les questionnements portés par Edgar Morin font depuis longtemps partie de mes inspirations. Lorsque qu’Edwige Chirouter m’a mis en contact avec Martine Lani-Bayle, j’ai tout d’abord été intimidé : si aucune maison d’édition n’a encore proposé de partager les réflexions d’Edgar Morin avec les plus jeunes, sommes-nous les mieux placés pour le faire ? Or, le projet d’un dialogue imaginé entre des enfants et Edgar Morin me touchait profondément. Passer d’une question à une autre au rythme de la curiosité de l’enfant est un fil que j’aime suivre : l’enfant aime picorer et sait trouver ce qui lui parle au fil des pages. Contribuer à la réalisation de ce projet partagé est un cadeau que j’ai accueilli avec gourmandise.  »

Le mot de Philippe Meirieu :

« Un livre astucieux pour faire découvrir aux enfants l’approche d’Edgar Morin – une belle performance littéraire, philosophique et pédagogique.  »
Philippe Meirieu

Le mot d’Edgar Morin :

« J’espère que ce charmant petit livre d’initiation à la complexité pourra inciter les instituteurs à permettre aux enfants de développer leur aptitude à s’interroger et relier. L’aptitude à la connaissance complexe est “naturelle”, anthropologique, et elle est inhibée par les disjonctions disciplinaires imposées. Je suis très content de votre initiative et de sa réussite. »

Détails techniques

Format

Nombre de pages : 48
Présentation : couverture souple
Poids : 166g

Fabrication

Imprimé chez BDM à Les épesses( 85)
Papier issu de forêts gérées durablement
Encres végétales

Vous aimerez peut-être aussi…