Nous sommes des fées et des enchanteurs
5,50 €
L’histoire :
Sous forme de dialogue à propos de notre magie intérieure et notre capacité à rendre les autres heureux.
Si la magie était autre chose que jeter des sorts à droite, à gauche, histoire de montrer son pouvoir, d’être plus fort que
l’autre ? Si la magie était avant tout intérieure, cachée en chacun de nous, si bien cachée que nous l’avons oubliée ?
Et si la magie, c’était juste prendre conscience que la vie est magique et que nous sommes la vie ?
Pour qui :
Ce livre d’une vingtaine de pages s’adresse aussi bien aux adultes qu’à des enfants à partir d’une dizaine d’années.
Vous pourrez lire ce livre à vos enfants dès l’âge de 7-8 ans. Les pré-adolescents et adolescents trouveront un texte sur la pleine présence, l’ancrage et la magie intérieure qui intéressera un bon nombre d’adultes.
À propos :
Tout commence par la rencontre d’une fée et d’un enfant. Rencontre prétexte à un dialogue autour de la richesse intime et de notre capacité à rendre les autres heureux. Dans “Nous sommes des fées et des enchanteurs”, Aline de Pétigny parle de magie. De cette magie qui nous permet de ressentir de façon intense et tangible l’éternité en l’espace d’un instant. Les uns parleront de prière, d’autres de méditation. Les termes de pleine conscience, de plénitude, de détachement ou d’instant présent viennent également à l’esprit. La magie dont parle la fée est à la fois poétique et philosophique. Une magie qui pose plus de questions qu’elle n’apporte de réponses.
Ce premier livre aborde la pleine conscience/présence, le détachement, l’instant présent.
Voir toute la collection Paroles de fée
« Vous avez dans les mains un petit livre lumineux qui révèle aux plus jeunes ce que les moins jeunes gagneraient à connaître… »
Laurent Gounelle